Guide d’achat d’une bâche de protection

bâche de protection

Utiliser une bâche de protection s’avère indispensable pour abriter et protéger tous vos matériaux, objets, équipements entreposés à l’extérieur de votre maison contre la pluie, le vent et les pollutions diverses. Suivez donc notre guide d’achat pour vous aider à trouver la bâche de protection adaptée à vos besoins.

Quels sont les différents types de bâches de protection ?

On distingue 6 principaux types de bâches de protection :

La bâche de protection à bulle

Ce type de bâche de protection sert généralement à recouvrir une piscine durant l’hiver. Il permet ainsi d’éviter l’évaporation de l’eau contenue dans la piscine pendant qu’elle ne sera pas utilisée pour un certain moment. Il permet également de garder la température de l’eau constante pendant la nuit.

La bâche de protection absorbante

La bâche de protection absorbante convient à une utilisation aussi bien en intérieur qu’en extérieur. Elle est essentiellement utilisée pour protéger vos meubles, vos objets et vos sols lors des travaux de rénovation de maison, plus précisément de peinture. Elle permet ainsi d’économiser du temps pour faire le ménage après les travaux.

La bâche de protection renforcée

La bâche de protection est conçue pour être utilisée pendant longtemps. Très résistante, elle ne se déchire pas facilement. Elle serait ainsi la meilleure solution pour mettre à l’abri les équipements inutilisables ou qui ne vous servent pas souvent contre le vol ou la détérioration provoquée par la pluie abondante s’ils sont placés à l’extérieur de votre logement.

La bâche de protection en PVC

Ayant une durée de vie remarquable, la bâche de protection en PVC peut résister jusqu’à 15 voire 20 ans. Elle est notamment très sollicitée pour protéger une voiture contre la pluie. Ce modèle standard dispose par ailleurs d’une grande étanchéité. Ainsi, vous serez épargné des problèmes d’infiltration d’eau pouvant toucher les pièces mécaniques de votre véhicule et causés même leur défaillance ou dégradation.

La bâche de protection en polyéthylène

Si vous cherchez une bâche de protection pour le bois, optez pour le modèle en polyéthylène. Résistant, souple et peu épais, il peut protéger efficacement vos bois contre la pluie et l’infiltration d’eau pouvant causer l’apparition et la multiplication rapide des moisissures et des champignons qui pourrissent le bois. Pour éviter que votre bâche s’envole sur un seul coup de vent, préférez les modèles avec œillets pour une bonne fixation.

La bâche thermique pour serre

L’utilisation d’une bâche thermique pour serre permet :

  • d’améliorer la qualité des plantes ;
  • de garder la chaleur à l’intérieur de la serre ;
  • d’avoir un meilleur rendement en toutes saisons vu qu’elle ne laisse pas la lumière du soleil entrer dans la serre.

Comment bien choisir votre bâche de protection ?

Acheter une bâche est une meilleure alternative pour protéger vos matériaux de construction ou matériel placés à l’extérieur de votre maison. Voici les paramètres à considérer pour trouver le modèle qui vous convient :

  • La matière utilisée pour fabriquer la bâche de protection (caractéristiques spécifiques, avantages, inconvénients, etc.).
  • Les dimensions de la surface à couvrir.
  • Le grammage de la bâche : Plus il est élevé, plus la bâche est très résistante.
  • Le nombre de microns pour connaître l’épaisseur de la toile et l’usage adapté à la bâche.
  • Le niveau de protection contre le rayonnement de soleil.
  • Le type de fixation le plus adapté à la surface ou le matériau ou encore le matériel à protéger (élastiques, sangles, attaches rapides ou autres).

Où acheter votre bâche de protection ?

Pour obtenir une bâche de protection adaptée à vos besoins, confiez sa conception à un fabricant de housses de protection industrielles comme SELLERIE BACHES DE L’ESTUAIRE. Il conçoit généralement des bâches de protection pour les machines et installations industrielles avec différents matériaux souples tels que le PVC, le silicone, le tissu technique, entre autres. Où que vous soyez en Île-de-France (Paris…), en Auvergne-Rhône-Alpes (Lyon…) ou dans les Hauts-de-France (Lille…), confiez-lui votre projet dès à présent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*