Quel est le prix d’une pose de baignoire balnéo

baignoire balnéo

Vous envisagez de changer votre baignoire ? La rénovation partielle ou totale d’une salle de bain comprend plusieurs travaux dont la pose d’une nouvelle baignoire. Les baignoires balnéo sont le top de la tendance accessible à tous. Zoom sur le coût de pose de la baignoire balnéo et tout ce qu’il faut savoir sur ces baignoires.

Pose de baignoire balnéo : combien ça coûte ?

La pose d’une baignoire balnéo nécessite d’avoir recours à un professionnel tant pour la manipulation de la baignoire que pour son installation en elle-même. En effet, l’implantation de ce type de baignoire dans la salle de bain doit suivre certaines normes en vigueur. Seul un spécialiste est en mesure de régler finement la baignoire afin qu’elle prodigue des massages optimaux.

Ainsi, l’intervention du plombier ou du professionnel de l’hydromassage de HOME ENERGY – Le Mans varie entre 500 et 1500 euros. Cependant, même si le budget à consacrer  à l’intervention du spécialiste n’est pas négligeable, il faut noter que la pose de la baignoire balnéo est particulière à cause de son système et de ses caractéristiques.

Pose de baignoire balnéo : prérequis et installation ?

L’installation de ce type de baignoire ne se fait pas comme celle des baignoires classiques et nécessite quelques pré requis avant l’installation en elle-même.

Prérequis

L’implantation de la baignoire balnéo nécessite un emplacement finement préparé. Les sols et les murs de la salle de bain doivent être carrelé ou lisse et idéalement recouverts d’un revêtement étanche. Ils doivent également disposer d’une boîte de dérivation étanche pour assurer l’alimentation électrique du système de la baignoire.

Cela dit, la salle de bain doit disposer d’une arrivée d’eau chaude et froide et le système d’évacuation d’eau doit être attenant. Enfin, l’alimentation en électricité et en eau de la salle de bain ou du logement doit être coupée depuis le disjoncteur.

Installation de la baignoire

L’installation en elle-même dans la salle de bain suit plusieurs étapes. Dans un premier temps, le professionnel devra :

  • régler les pieds de niveau pour assurer la stabilité de la baignoire et la bonne ventilation du moteur ;
  • poser un tasseau recouvert d’une bande de joints pour limiter les vibrations transmis à la maison ;
  • procéder aux raccordements électriques à l’intérieur de la boîte de dérivation. Il devra s’assurer que l’installation électrique soit conforme à la norme NF C 15 – 100 ;
  • raccorder l’évacuation de la baignoire au système d’évacuation d’eau attenant ;
  • raccorder le système d’évacuation en eau de la baignoire balnéo.

Enfin, vérifier que la baignoire fonctionne bien en vérifiant les éventuelles fuites sous le corps de la baignoire. Il devra également tester les différentes fonctions et différents modes de la baignoire quelques minutes.

Outre cela, le professionnel devra faire les finitions en remettant les tabliers et les cordons de joint de silicone sur les parties de la baignoire en contact avec un mur. De plus, si aucune fuite n’est constatée, il doit faire vidanger la baignoire. Une fois la pose terminée, il sera possible de profiter des différentes caractéristiques et fonctionnalités de la baignoire balnéo.

Fonction et caractéristiques de la baignoire balnéo

La baignoire balnéo fonctionne grâce à un système d’une pompe à air appelée blower . Ce système absorbe l’air dans la pièce et le souffle dans l’eau grâce aux injecteurs. La diffusion de ces milliers de bulbes assure le massage du corps et donne une sensation d’apesanteur agréable au corps. L’utilisation de la baignoire balnéo assure l’amélioration de la circulation sanguine et la diminution des douleurs articulaires et musculaires.

De plus, elle assure un bon drainage du système lymphatique, une augmentation de l’élasticité de la peau et l’élimination des toxines. La baignoire balnéo à la caractéristique d’éliminer aussi le stress et de réduire la fatigue ainsi que de diminuer les douleurs musculaires et articulaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*