Est-ce que les patchs minceur ventre sont vraiment efficaces ?

Est-ce que les patchs minceur ventre sont vraiment efficaces ?

Aujourd’hui, de plus en plus d’instituts de bien-être, de pharmacies et de centres médicaux proposent des patchs minceur ventre. Sont-ils vraiment efficaces ? La réponse ici.

Quelques lignes sur les patchs minceur ventre

Les patchs minceur ventre sont des pièces adhésives rectangulaires ou carrées, ressemblant aux pansements, que l’on applique directement sur la peau, plus précisément sous le nombril. Destinés à perdre du poids, ils ont également pour fonction de rendre la peau plus ferme, plus tonique et plus élastique.

Comment utiliser un patch minceur ventre ?

Les patchs minceur ventre sont essentiellement constitués d’huiles essentielles. Certains sont à base de plantes naturelles ou de caféine. Une fois appliqués, les agents amincissants sont absorbés par la peau. Un point intéressant à préciser : une idée populaire veut que ces dispositifs médicaux ne sont efficaces que si on les masse délicatement, ce qui est faux. En effet, une fois que le patch est appliqué à la peau, les principes actifs se diffusent instantanément dans les cellules cutanées.

QUID de son efficacité ?

Pour votre information, les patchs minceur ne sont pas des remèdes miracle. Ils ne suffisent pas pour venir à bout d’un surpoids sévère. Ce sont des dispositifs destinés à favoriser et à accélérer la perte de poids. Voilà pourquoi, les nutritionnistes et les professionnels de la santé recommandent de coupler les patchs minceur avec un régime alimentaire équilibré et avec la pratique d’une activité sportive régulière. Une grande partie des personnes qui ont utilisé ces dispositifs médicaux ont affirmé qu’ils leur ont permis de brûler facilement de la graisse. Les avis des médecins sont assez clairs quant à l’efficacité de ces produits. Ils affirment que les patchs minceur ne sont efficaces qu’à une seule et unique condition : une bonne hygiène de vie. Dans le cas contraire, les individus qui utiliseront ces produits ne pourront pas constater de bons résultats.

Les avis des utilisateurs

Les avis des personnes qui ont utilisé des patchs minceur ventre ne sont pas tous les mêmes. Certains remarquent une perte de centimètre assez encourageante dès la deuxième semaine d’application. D’autres ne constatent aucune différence. Enfin, une poignée d’utilisateurs ont été sujets à des réactions cutanées : rougeurs, irritations et prurits.

Les avis des professionnels

Les professionnels dont Eric Favre, le fondateur des laboratoires des Trois Chênes, ont révélé que les patchs minceur n’apportent qu’un effet amincissant qui n’est visible qu’à l’usage. Par ailleurs, l’efficacité de ces produits dépend aussi grandement de la morphologie, de l’état de santé, de l’âge et du sexe de chaque individu.

Nos conseils

Pour éviter les arnaques, nous vous conseillons d’acheter des patchs minceur ventre de marques fiables comme Easypara. Nous vous recommandons aussi de choisir des patchs minceur constitués de l’un des ingrédients ci-dessous :

  • Du fucus
  • Du thé vert
  • Du garcinia cambogia
  • Du guarana

Peut-on fabriquer un patch minceur ventre soi-même ?

Vous pouvez fabriquer vous-même votre patch minceur. Pour ce faire, vous aurez besoin d’un film alimentaire, d’une petite quantité de marc de café et d’huile d’olive. Comme vous vous en doutez, le film alimentaire prendra le rôle du patch. Le marc de café aura pour rôle de brûler la graisse, tandis que l’huile d’olive facilitera l’imprégnation des actifs. Pour fabriquer un patch minceur home made :

  • Mélangez le marc de café avec l’huile d’olive jusqu’à obtenir une pâte
  • Versez-le sur votre ventre et recouvrez la composition du film alimentaire
  • Laissez le patch fait maison pendant au moins une demi-heure pour qu’il fasse effet

À noter que pour obtenir rapidement des résultats, vous pouvez appliquer ce patch fait maison tous les jours durant une semaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*