Fleur de sel de Guérande: des bienfaits insoupçonnés

sel de Guérande

Connaissez-vous la presqu’île Guérandaise ? Cette petite ville située à l’Ouest de la Loire-Atlantique en Pays de la Loire nous présente son produit prodigieux qui est la fleur de sel de Guérande. Également appelé « or blanc », c’est l’un des meilleurs et plus savoureux sels au monde. En effet, ce sel extrait des marais près des embouchures de la Loire est riche en propriétés nutritives et soignantes. Votre peau est-elle souvent exposée à des produits chimiques, irritante et à tendance grasse ou sèche ? La fleur de sel Guérandaise a de nombreuses vertus pour lapeau. Découvrez-les et suivez tous nos conseils !

Le sel de Guérande et ses vertus nutritives

De par sa composition riche en minéraux et en oligo-éléments comme le phosphore, le potassium, le magnésium et le calcium, le sel de Guérande offre tout ce dont notre organisme a besoin. En effet, ce sel symbolise la gastronomie haut de gamme puisque les marais salants Guérandais sont situés à proximité des embouchures de la Loire et de l’Océan. C’est aujourd’hui, l’un des meilleurs sels au monde. Contrairement aux sels de table, souvent industriels, la fleur de Guérande est non raffiné, 100 % naturel et peut directement être utilisé en cuisine. Par ailleurs, le sel de la Fleur de Guérande est également très apprécié pour son goût moins salé, favorable à toutes les saveurs culinaires. Étant un sel pur, extrait de l’eau de mer, il est idéal pour lutter contre l’obésité et les maladies cardio-vasculaires telles que l’hypertension artérielle. En outre, sa teneur en calcium et en iode permet de renforcer nos muscles.

Bon à savoir :

La fleur de sel de Guérande est un assaisonnement qui se fond rapidement. C’est pourquoi, il est utilisé de préférence, en fin de cuisson.

La fleur de sel de Guérande et ses soins de beauté

Les bienfaits de cette fleur Guérandaise ne s’arrêtent pas aux vertus nutritives ! En effet, c’est aussi un soin naturel pour notre peau. Riche en magnésium et en phosphore, la fleur de sel préserve l’éclat, la souplesse et la dynamique de notre peau. Elle se décline actuellement en crème de jour et de nuit, et convient à tous types de peau. Voici ses bienfaits sur le visage et le corps :

Un visage comblé à l’eau de mer

Vous recherchez un produit non irritant, naturel et adapté à votre peau sèche ou grasse ? Nous avons ce qu’il vous faut : la fleur de sel de Guérande ! Par sa texture fine et rapidement absorbée, le sel de Guérande procure une sensation de douceur incomparable. Dès la première application d’un produit à base d’huile d’olive et de sel Guérandais, vous aurez tout de suite un visage nourri et doux, à l’odeur fraîche des marais Salants. En outre, c’est un produit efficace pour hydrater la peau et prévenir les rides et autres signes de vieillissement. À noter que ce produit est naturel grâce à une composition de 98,6 % en fleur de sel Guérandaise et 17, 6 % en ingrédients biologiques.

Une peau saine et hydratée à l’éclat naturel

Vous souffrez d’eczéma ou de psoriasis ? Essayez la fleur de sel de Guérande ou d’autres produits naturels :huile d’acajou ou d’argan. Une autre méthode très efficace : vous pouvez mettre du sel de Guérande pur dans votre eau de bain pour détendre vos muscles et évacuer toutes les ondes négatives. La fleur de sel Guérandaise est également un remède miraculeux pour les peaux cicatrisantes ou prurigineuses.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*