Gestion locative d’un mobil home: les avantages de faire appel à une entreprise spécialisée

Gestion locative d'un mobil home: les avantages de faire appel à une entreprise spécialisée

Avec l’essor des hébergements en camping et du secteur de la location saisonnière ; investir dans un mobil-home est une idée qui attire de plus en plus de personnes, car cela permet de lier plaisir et rentrées d’argent. Pourtant, la location de cette forme d’hébergement touristique nécessite une certaine disponibilité. Par ailleurs, il faut gérer tous les aspects administratifs ainsi que les éventuels problèmes signalés par les clients (pannes, dysfonctionnements ou sinistres au sein du logement). Pour éviter que la gestion locative soit un peu trop chronophage, il peut être intéressant de faire appel à une entreprise spécialisée, qui s’occupera de la gestion locative de A à Z. Quels sont les principaux avantages à déléguer la gestion locative d’un mobil-home à un tiers ? Zoom.

Faire appel à un spécialiste de la gestion locative pour gagner du temps

Si vous n’avez pas le temps ou vous voulez tout simplement vous décharger des tâches chronographes de la gestion locative, le recours à une entreprise spécialisée peut être une option intéressante, car vous ne vous occuperez de rien. L’agence prend en main la totalité de la gestion locative de votre mobil-home : la promotion du bien, la gestion des réservations, l’accueil des locataires, la conciergerie, le ménage, etc.

Gestion locative d’un mobil-home par une société : un meilleur encadrement juridique

Confier la gestion locative de votre mobil-home à une entreprise spécialisée telle que REV2VACANCES à Saint-Jean-de-Mons présente un avantage majeur sur le plan juridique. En effet, une société de gestion location est particulièrement au fait des évolutions des normes en vigueur. Elle est en mesure de vous accompagner dans toutes les démarches administratives : état des lieux, rédaction des contrats de location, conformité avec le règlement de copropriété, etc. Elle est à même de vous guider sur de nombreux points et veille à ce que les conditions de location soient conformes à la loi.

Déléguer la gestion locative d’un mobil-home pour mieux gérer la promotion du bien et l’accueil des locataires

Trouver des locataires, surtout lorsque l’on met plusieurs mobil-homes en location n’est pas toujours évident. Entre la réception des appels ou e-mails de réservation, la publication des annonces et les visites, il faut faire preuve d’une grande disponibilité. Cela n’est pas toujours envisageable pour les propriétaires qui travaillent à plein temps ou qui habitent loin de l’hébergement à louer. En déléguant la gestion locative de votre mobil-home à des professionnels, vous réduisez votre implication et par la même occasion, le stress et l’énergie souvent associés. Les professionnels sont également à même de vous conseiller pour rendre votre mobil-home plus attractif. Cela peut par exemple passer par des travaux de rénovation. Votre rôle sera ainsi limité à la fixation du prix de la location et à la définition des règlements intérieurs du lieu.

Solliciter une agence de gestion locative pour gérer les échanges avec les clients

Panne de chauffage ou de chauffe-eau, problème avec les équipements sanitaires, question par rapport au prix de location, paiement… Que cela soit pour des simples questions de réglementation ou pour des problèmes relatifs au confort des clients, une entreprise de gestion locative sera potentiellement plus en capacité de gérer rapidement les problématiques posées. Elle est également au fait des procédures à appliquer en cas d’urgence et disposent d’un carnet d’adresses de professionnels à qui faire appel.

En somme, les avantages de la délégation de la gestion locative d’un mobil-home sont multiples, notamment d’un point de vue organisationnel. Il ne faut toutefois pas oublier que cette option a un coût. Pensez donc à faire jouer la concurrence en comparant les prix des différentes agences de gestion locative.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*