Découvrez la bâche bois pour couvrir votre stockage extérieur

Quand l’hiver vient, il est important de se préparer. La meilleure façon de s’y préparer est d’entasser du bois et s’assurer qu’il reste bien au sec. Afin de les garder à l’abri de la neige, vous aurez besoin d’une bâche. Cette bâche vous permettra de couvrir vos bûches et de les protéger de la pluie et de la neige.

Que prendre en compte pour choisir une bâche pour couvrir le bois ?

Pour garder toute la valeur calorifique des bûches de bois pour le chauffage, il faut trouver la meilleure bâche agricole qui soit. En effet, cette bâche doit pouvoir résister aux variations climatiques. Cette bâche doit être souple, imputrescible et surtout facile à nettoyer.

Pour cette raison, elle est traitée anti-UV et dispose de coins renforcés. Par ailleurs, pour bien choisir la bonne bâche, il faut également prendre en compte le grammage de celle-ci. Plus elle est dense, plus elle résistera aux risques de déchirure. Vous devrez également prendre en compte la dimension de la bâche.

En effet, la bâche doit protéger les bûches de bois contre la pluie, mais elle ne doit pas enfermer hermétiquement le bois. Enfin, l’esthétique est le dernier critère à prendre en compte. La couleur de la bâche dépendra de l’endroit où vous voudrez la mettre.

Comment fixer la bâche aux bûches de bois ?

Afin de bien fixer la bâche aux bûches de bois, il faut veiller à trouver une bâche disposant d’œillets. Vous pourrez l’arrimer beaucoup facilement et éviter qu’elle s’envole.  Pour trouver une telle bâche, vous pouvez vous rapprocher d’un spécialiste tel que LAHAYE ETS à Angers. Il vous fournira des bâches de qualité.

Outre les œillets, prendre les accessoires de fixations est également d’excellents moyens de fixer et d’empêcher la bâche de s’envoler. A cet effet, il est possible de trouver dans le commerce des kits pose œillets. Vous pouvez également utiliser des tendeurs ou des sandows pour le faire.

En effet, ces équipements permettront de bien tendre la bâche. Si la bâche n’est pas bien tendue, il pourrait y avoir dessus des poches d’eau stagnante en cas de pluie.

Pourquoi devez-vous bien stocker vos bûches de bois ?

Dès que vous fendez, sciez ou coupez le bois, vous devez prendre soin de bien le stocker afin d’en assurer la bonne conservation. La bonne conservation du bois déterminera la qualité de sa combustion. Un bois sec brûlera toujours bien alors qu’un bois humide produira beaucoup plus de fumée que de feu.

Cela produira donc beaucoup plus de crasse dans vos conduits de cheminée, dans votre poêle à bois ou dans votre four à bois. Par conséquent, il est important que le bois soit bien sec. L’utilisation de la bâche pour la protection prend tout son sens. Pour bien conserver le bois, il y a des trucs essentiels à savoir.

Comment bien conserver le bois de chauffage ?

Que ce soit dans une période humide ou dans une période froide, il est important de garder son bois de chauffe. En période chaude, il ne sert à rien de le couvrir avec une bâche. Mais il faudra veiller à le surélever pour qu’il n’absorbe pas l’humidité du sol. De plus, il faut bien empiler les bûches contre un mur.

Ceci les expose moins aux intempéries tout en les exposant au maximum au soleil. Par ailleurs, l’utilisation de la bâche pour protéger les bûches de bois est essentielle quand l’endroit où vous voulez stocker le bois est en extérieur. Vous pourrez empiler les bois autant que vous voudriez. Vous pourrez même utiliser un escabeau pour continuer à les empiler.

De toutes les manières, utiliser une bâche pour couvrir le bois vous permettra de passer un hiver bien au chaud.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*