3 astuces pour neutraliser les mauvaises odeurs dans un appartement

3 astuces pour neutraliser les mauvaises odeurs dans un appartement

Au bout d’un moment, certaines pièces de votre appartement peuvent commencer par laisser sentir des effluves désagréables. Cette situation très gênante peut non seulement vous plonger dans un inconfort total, mais peut également repousser vos visiteurs. Si le simple fait d’aérer l’appartement ne suffit pas pour chasser les mauvaises odeurs, il existe d’autres astuces très efficaces que vous pourrez utiliser. Voici 3 principales astuces qui vous permettront de neutraliser les mauvaises odeurs dans votre appartement.

Bien aérer l’appartement

Pour chasser les mauvaises odeurs de son appartement, la première chose simple et facile à faire est de s’habituer à l’aérer quotidiennement. Pour cela, vous pourrez par exemple ouvrir les fenêtres chaque 10 à 15 min afin de laisser les courants d’air entrer dans le logement. En faisant cela, vous éliminerez non seulement les odeurs indésirables, mais vous allez aussi les purifier. Ainsi, la salle de bain étant l’un des endroits pouvant présenter de fortes odeurs, n’oubliez pas de laisser toujours sa fenêtre ouverte en journée pour ne pas être envahis par celles-ci. Aussi, nettoyez-la régulièrement au jour le jour. Si vous n’avez pas du temps pour le faire, vous pourrez faire appel à un professionnel de nettoyage.

Ne pas laisser trainer sa vaisselle

Des plats sales entassés dans l’évier qui attendent qu’on les lave, des linges malpropres rangés dans des coins de la maison, voilà autant de sources d’odeurs désagréables que vous pourrez éliminer en les mettant au propre. Vous devrez également penser à faire le nettoyage de votre cuisine, principalement l’arrière des plaques de cuisson et la hotte afin de les débarrer des dépôts de graisse ainsi que des odeurs de fritures.

Utiliser des produits ménagers efficaces pour vos nettoyages

Plusieurs produits ménagers peuvent être utilisés pour l’élimination des mauvaises odeurs dans votre appartement lorsque les astuces précédentes sont utilisées sans résultats concrets. Voici quelques-uns.

Le vinaigre blanc

Si votre cuisine dégage de très mauvaises odeurs, il est conseillé d’utiliser du vinaigre blanc. En le plaçant sur votre plan de travail, le vinaigre blanc absorbera toutes les odeurs les plus persistantes de la pièce. Vous pourrez de même l’utiliser dans votre lave-vaisselle ou aussi dans le réfrigérateur pour vous débarrasser de certaines sources d’odeurs.

Le citron

En l’associant par exemple au clou de girofle, vous pourrez vous débarrasser de toutes les odeurs tenaces pouvant se faire sentir dans les pièces de votre appartement. Que cela soit à la cuisine, dans la salle de bain ou dans le frigo, le citron absorbera les odeurs indésirables pour laisser place à un bon parfum d’agrume. De même, le citron est efficace pour le nettoyage des micro-ondes. Il suffit de le mélanger dans un bol avec de l’eau et de le chauffer pendant 40 secondes. Avec ce mélange, vous vous débarrassez des mauvaises odeurs.

Le bicarbonate de soude

Le bicarbonate est connu comme étant le pire ennemi des odeurs gênantes. Pour l’utiliser efficacement, il suffira de le saupoudrer dans un seau et de le placer dans l’endroit où la mauvaise odeur se dégage et le tour est joué. Il est aussi possible de placer un bol contenant ce produit naturel à l’intérieur de son frigo pour ainsi conserver une odeur neutre. Pour le nettoyage des canalisations des éviers, renversez une poignée de main de bicarbonate de soude puis faites couler de l’eau chaude pour dire adieu aux odeurs.

Le marc de café

À l’instar du bicarbonate de soude, il est possible de neutraliser les mauvaises odeurs en utilisant du marc de café. Ce produit est surtout utilisé pour éliminer les odeurs des réfrigérateurs et pour aussi repousser celles des canalisations. Pour l’utiliser, il faut décaper les marcs à café séchés et les introduire dans l’évier. Ensuite, laissez agir puis faites un rinçage avec de l’eau potable et vous ne sentirez plus aucune odeur.

La liste des astuces utilisables pour débarrasser les mauvaises odeurs de son appartement n’est pas exhaustive. En vous servant de celles énumérées ci-dessus, votre appartement sentira toujours bon.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*