Comment débuter avec un scooter de mer ?

Vous rêvez de piloter un scooter de mer ? Seulement vous ne savez pas comment vous y prendre, car vous êtes débutant. Pour vous aider, nous avons établi un petit guide comportant quelques conseils utiles.

Procédez par étapes

Pour conduire un jet ski, vous devez procéder par étapes après avoir passé un permis bateau.

  • Montez à bord et trouvez une position assise confortable pour vous.

  • Placez vos mains sur les barres et mettez vos pieds dans les repose-pieds.

  • Allumez le contact

  • Enfoncez lentement l’accélérateur. Naviguez à environ 5-10 mph en mer jusqu’à ce que vous soyez à l’aise avec la sensibilité de l’accélérateur.

  • Une fois que vous vous êtes éloigné du rivage à une distance sûre… en évitant les obstacles et le trafic maritime intense, vous pouvez accélérer et augmenter la vitesse. Cependant, restez à une vitesse constante

  • Maintenez régulièrement cette vitesse tout le long de votre parcours

De nombreux débutants veulent se mettre debout sur le jet ski. Mais les experts le déconseillent fortement avant que vous ne maîtrisiez toutes les techniques de conduite.

Autres conseils pour les débutants en jet-ski

En plus des instructions mentionnées ci-dessus, voici quelques conseils qui aideront sûrement les conducteurs de jet ski débutants :

Priorisez la sécurité

Vous devez connaître les règles de sécurité et les réglementations qui régissent les eaux. Par exemple, la motomarine est considérée comme un bateau de classe A par les garde-côtes. Prenez connaissance des diverses règles de sécurité à adopter.

Regardez au loin

Les personnes qui font du jet-ski pour la première fois ont souvent du mal à stabiliser l’appareil. Elles ont souvent tendance à regarder le guidon ou l’eau, mais la bonne attitude est de regarder tout droit devant .

Ne vous précipitez pas

Allez-y doucement. Si vous n’êtes pas en forme et que vous avez échoué à plusieurs reprises détendez-vous. De nombreux conducteurs débutants de jet ski se plaignent que leurs mains se fatiguent ou qu’ils ressentent une légère douleur au niveau des épaules. Cela s’explique par le fait qu’ils s’accrochent trop. Au lieu de cela, penchez-vous légèrement en avant et relâchez votre prise. Gardez vos coudes légèrement pliés. Cela vous permettra de rouler sans fatigue. Ne vous penchez pas trop en avant et veillez à ne pas vous cogner le menton ou le nez sur le guidon.

Effectuez les vérifications de routine

Avant de partir, effectuez des vérifications de routine :

  • Sachez où se trouvent les boutons marche et arrêt.

  • Vérifiez les jauges et assurez-vous que vous assez de carburant et qu’aucun voyant de contrôle du moteur n’est allumé.

  • Si vous avez des freins, actionnez doucement les gâchettes d’avant en arrière pour se familiariser avec l’embarcation.

  • L’accélérateur d’un jet ski est sensible, alors n’y mettez qu’un peu de gaz.

  • Prenez le temps d’en apprendre un peu plus sur votre jet ski. Lisez le manuel du propriétaire et apprenez toutes les fonctions.

Pour conclure, on peut dire que le jet ski est un sport plein d’amusement et d’adrénaline, c’est pourquoi beaucoup de gens y sont accros. Si vous êtes un débutant, n’ayez crainte, car il s’agit d’une activité sans danger. N’oubliez pas que tous les jet-skieurs professionnels ont été à votre place à un moment donné. Prenez les précautions nécessaires, entraînez-vous et suivez ces conseils. En un rien de temps, vous serez en mesure de profiter de ce sport sans l’aide d’un professionnel. Certaines entreprises proposent un service de location de jet ski afin que vous puissiez vous vous adonner à votre passion.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*