Découvrir Saumur avec une balade en montgolfière

Si vous aimez voyager, vous trouverez toujours plusieurs façons originales de visiter les lieux souhaités en vous renseignant auprès de l’office du tourisme. Mis à part les trains touristiques ou encore les visites en voiture avec guide touristique, cette fois, profitez d’une balade en montgolfière pour découvrir Saumur !

La Vallée de la Loire vu du ciel

Grâce à ce ballon gonflé à l’air chaud, vous pouvez voler en toute sécurité et en toute confiance et découvrir en entier la belle Vallée de la Loire de Saumur ! En effet, celle-ci est surnommée « le jardin de la France » regroupant un ensemble d’édifices. Rassurez-vous, vous ne serez pas seul, mais accompagné par un aérostier expérimenté.

Les châteaux de la Loire vu du ciel

Découvrir les châteaux de la Loire en montgolfière est une façon inhabituelle vous permettant d’offrir une expérience unique et inoubliable. Historiquement, ces célèbres châteaux sont d’anciennes forteresses bâties au Moyen-Âge. À la renaissance, ils ont été la résidence préférée des rois de France et sont classés actuellement au patrimoine mondial de l’humanité par l’Unesco !

Pour bien survoler les Châteaux de la Loire de Saumur en montgolfière, différents critères sont imposés et mis en place, à savoir la période de visite, la météo et enfin les équipements nécessaires.

  • La période de visite

    Pour voir les belles couleurs qui illuminent la nature, l’idéal c’est de s’envoler au crépuscule ! Il est ainsi important de déterminer le moment propice à la visite en montgolfière si vous souhaitez passer de bons moments insolites à Saumur !

  • La météo

Sachez qu’il est impossible de s’envoler avec ce ballon en temps de pluie, d’orage, de brouillard et aussi en vent fort. De ce fait, la saison idéale pour survoler les châteaux de la Loire de Saumur est l’été s’étendant du 1er avril au 31 octobre . Au cas où vous tombez sur un mauvais temps, rassurez-vous, le vol sera reporté gratuitement ! En effet, pour éviter des surcoûts d’annulation de trajet et d’hébergement, la confirmation du vol vous est communiquée la veille.

  • Les équipements nécessaires

Quoi de plus insolite et passionnant que de visiter Saumur et ses célèbres châteaux en montgolfière ? En plus de la période de la visite et la météo, il faut aussi prendre en considération les équipements nécessaires pour se sentir à l’aise lors de la balade. En effet, la tenue doit généralement être adaptée en fonction de la saison et aussi de l’humidité. Pour cela, pensez à privilégier certains équipements vestimentaires tels que des chaussures de marche ou de sport, selon vos préférences, des lunettes de soleil et d’autres accessoires que vous pensez être utiles pour supporter les températures fraîches de l’automne et du début de printemps !

Le déroulement de l’excursion en montgolfière

Sachez que l’excursion dure trois heures en moyenne. Il y aura vous et les autres passagers qui serez accueillis et menés vers le site du décollage. Ensuite, le gonflage des montgolfières sera effectué par les aérostiers. À voir : le dépliage de l’enveloppe et la mise de l’air chaud dans le ballon par les brûleurs. Une expérience unique à ne pas manquer ! Une fois le gonflage effectué, vous montez dans la montgolfière avec les passagers, prêts pour le décollage. Sachez que ce dernier sera réalisé soit au petit matin, c’est-à-dire au crépuscule, soit dans la soirée avant le coucher du soleil. C’est là que vous admirez librement la beauté de la nature et découvrez les beaux châteaux de la Loire pour une durée d’une heure environ. En effet, ces vols sont dirigés par les vents. Après la visite, l’atterrissage est effectué en douceur par l’aérostier avec la remise des certificats d’ascension. Enfin, vous ainsi que les autres passagers serez redirigés vers le point de départ qui est l’aérogare !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*