Focus sur la Micro station d’épuration Rikutec Acticlever 6EH

microstation

Le traitement des eaux usées domestiques est d’une importance capitale. En effet, ce traitement permet d’assurer le confort des habitants d’une maison. La Micro station d’épuration Rikutec Acticlever 6EH est un dispositif qui connait un succès fulgurant en la matière. Nonobstant la réputation dont jouit cet équipement, plusieurs personnes ignorent tout de lui. Si tel est le cas pour vous aussi, pas d’inquiétude. Zoom sur la Micro station d’épuration Rikutec Acticlever 6EH.

Micro station d’épuration Rikutec Acticlever 6EH : que faut-il savoir ?

Avant tout, il est important de souligner que le traitement des eaux usées est une tâche délicate. C’est pour cette raison qu’il est recommandé de faire appel à une entreprise d’assainissement. Cette solution vous permettra de traiter les eaux usées de votre logement de manière rapide et efficace.

Tel qu’énoncé plus haut, la Micro station d’épuration Rikutec Acticlever 6EH intervient dans le traitement des eaux usées domestiques. Ce dispositif permet aussi de réhabiliter des installations de fosses septiques qui sont défectueuses. En effet, ces installations ne requièrent pas de réseau dépendage ou de grands travaux de terrassement. C’est un avantage non négligeable.

La Micro station d’épuration Rikutec Acticlever 6EH permet de collecter, de transporter, de traiter puis d’évacuer les eaux usées. Il est important de souligner que les eaux de pluie ne sont pas prises en compte. Cet équipement est utilisé dans les habitations qui ne sont pas raccordées à un réseau public de collecte d’eaux usées. La capacité de cette station d’épuration est estimée à 6 EH.

L’usage de la Micro station d’épuration Rikutec Acticlever 6EH présente un grand nombre d’avantages. En effet, elle permet d’éviter tous les risques inhérents à la santé publique. Elle permet de réduire de manière considérable l’impact sur l’environnement. En utilisant la Micro station d’épuration Rikutec Acticlever 6EH, vous participerez à l’effort national de la ressource en eau.

Quelles sont les caractéristiques de la Micro station d’épuration Rikutec Acticlever 6EH ?

La Micro station d’épuration Rikutec Acticlever 6EH dispose d’un boitier de commande IP54. Ce boitier permet à ce dispositif non seulement de piloter, mais aussi de consulter les paramètres de fonctionnement. Cet équipement dispose aussi d’un suppresseur de qualité SECOH JDK-S-20/120. Ce suppresseur lui permet d’augmenter la pression en air au sein du réseau d’épuration.

Contrairement à certains dispositifs, la Micro station d’épuration Rikutec Acticlever 6EH ne nécessite pas une ventilation secondaire. En effet, cet équipement ne dispose pas d’un compartiment anaérobie. Vous ne trouverez donc pas de gaz méthane ou H2S. Il est important de souligner qu’avec la Micro station d’épuration Rikutec Acticlever 6EH, l’oxygène est apporté de manière constante.

Le boitier de commande de la Micro station d’épuration Rikutec Acticlever 6EH fonctionne grâce à microprocesseur. La Micro station d’épuration Rikutec Acticlever 6EH présente plusieurs autres caractéristiques. Il s’agit entre autres de :

  • sa charge organique nominale qui est de 360 gDBO5 par jour ;
  • sa charge hydraulique nominale qui est de 900 L par jour ;
  • sa puissance sonore qui est de 43 dB(A) ;
  • sa consommation électrique qui est de 0,5 kWh par jour ;
  • son volume qui est de quatre mètres cubes ;
  • son poids qui est de 140 kg ;
  • des dimensions qui sont 3180 x 1220 x 1640 mm ; etc.

Voilà autant de caractéristiques qui concernent la Micro station d’épuration Rikutec Acticlever 6EH. En vous rapprochant d’un fournisseur, vous pourrez en apprendre davantage sur cet équipement. Vous pouvez aussi effectuer des recherches sur internet.

Il faut retenir que la Micro station d’épuration Rikutec Acticlever 6EH est un dispositif de traitement d’eaux usées domestiques. En effet, les caractéristiques de cet équipement sont légion. En contactant un professionnel, vous pouvez en savoir plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*