Remplacement de vitre : quel budget prévoir ?

remplacement de vitre

Vous êtes à la recherche d’un vitrier professionnel pour remplacer votre vitre ? Avant de contacter qui que ce soit, renseignez-vous sur le coût du remplacement. Cela permet de connaître le budget nécessaire et donc d’éviter toutes les mauvaises surprises. Vous trouverez dans cet article quelques explications concernant le prix d’un remplacement de vitre cassée.

Le coût du remplacement

Il n’est jamais possible d’estimer le coût d’un remplacement d’une vitre cassée de façon globale. Cela est dû au fait que le prix de l’opération varie en fonction du type de vitrage choisi, mais aussi de plusieurs autres paramètres. Pour chiffrer le coût des travaux, il faut prendre en compte plusieurs critères, dont :

Le type de vitrage

Le coût du remplacement dépend en grande partie du type de vitre utilisé :

    • La vitre simple vitrage : comme son nom l’indique, celle-ci est conçue avec une seule feuille de verre. Son avantage est qu’elle permet de laisser passer la lumière tout en offrant une isolation phonique optimale.
    • La vitre double vitrage : celle-ci est fabriquée avec 2 feuilles de verre. Ces dernières sont espacées de plusieurs mm, dont chacune possède environ 4 mm d’épaisseur.
    • La vitre triple vitrage : contrairement à la vitre simple vitrage, celle-ci est réalisée avec 3 verres séparés. Opter pour ce modèle de vitrage permet de garantir une meilleure isolation thermique et phonique.

Le simple vitrage n’est plus utilisé de nos jours. En effet, la construction exige la mise en place d’un double vitrage pour optimiser la qualité de l’isolation.

La dimension de la vitre

La dimension de la vitre définie le coût du remplacement d’une vitre cassée. En d’autres termes, le budget à prévoir dépend principalement de la grandeur de la vitre cassée. Quoi qu’il en soit, remplacer 1 m² de vitre peut vous coûter entre 60 et 250 euros. Évidemment, ce chiffre concerne tous les travaux, y compris l’installation de la nouvelle vitre.

Choix de l’intervenant

Vous pouvez effectuer vous-même le remplacement d’une vitre abîmée, fissurée ou cassée. En effet, ce sera plus économique et limitera les dépenses. Mais pour garantir un travail bien réalisé, il est fortement recommandé de faire appel à un artisan vitrier, comme ESMI situé à Saint-Nazaire. Cette entreprise est à la fois spécialisée dans les travaux de vitrerie et de miroiterie.

L’artisan vitrier est la personne la mieux qualifiée pour réaliser l’opération de remplacement de vitre cassée. Et il dispose en même temps des compétences techniques et artisanales, pour garantir la réalisation des travaux dans les meilleures conditions.

Le tarif d’un artisan vitrier

Tous les artisans vitriers n’appliquent pas les mêmes tarifs et n’ont pas les mêmes qualités de services. Leurs prix sont définis en fonction du type de vitrage à remplacer :

    • Un simple vitrage : cette opération peut coûter entre 50 et 60 euro/m² ;
    • Un double vitrage : prévoyez au moins 80 euros/m² ;
    • Un double vitrage acoustique : le coût de remplacement est compris entre 140 et 180 euros/m² ;
    • Un double vitrage à gaz argon : comptez entre 140 et 190 euros/m² ;
    • Un double vitrage de sécurité : entre 170 et 200 euros/m² ;
    • Un triple vitrage : celui-ci est le plus cher, car il faut compter entre 200 et 250 euros/m² pour sa pose.

Pour votre information, les frais de déplacement ne sont pas pris en compte dans ces tarifs. En revanche, il faut prévoir entre 20 et 50 euros. En outre, si vous comptez connaître les tarifs de tous les artisans vitriers de votre région pour ensuite choisir celui qui propose un prix accessible, il suffit d’utiliser un comparatif en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*