Pourquoi les bureaux d’études comme Christian Réauté utilise Solidworks ?

bureau

L’évolution technologique est en marche. Que ce soit le domaine de l’aménagement intérieur ou encore de la conception, aucun n’est épargné. D’ailleurs, de nombreuses solutions technologiques permettent de mettre le développement de la technologie au service des divers organismes spécialisés dans l’aménagement intérieur. C’est par exemple le cas de l’agence Christian Réauté à Guérande. En effet, dans la réalisation des divers projets d’agencements qui leur sont confiés, ces derniers utilisent un logiciel 2.0 : Solidworks. À travers cet article, nous vous emmenons découvrir ce logiciel unique de C.A.O ou Conception Assistée par Ordinateur et les raisons pour lesquelles la société Christian Réauté en a fait son fer de lance.

Un logiciel de conception assistée par ordinateur : qu’est-ce que c’est ?

Par définition, un logiciel de conception assistée par ordinateur ou C.A.O est une aide à la conception et à la réalisation en trois dimensions. En résumé, ces logiciels permettent de concevoir des plans réalistes afin d’aider les professionnels dans le domaine du B.T.P ou de la mécanique à pré-visualiser le rendu final de leurs produits. En d’autres termes, les C.A.O permettent de visualiser sur un ordinateur en temps réel l’aspect finalisé d’un produit (maison, pièce à aménager, etc.). Il en existe plusieurs types sur le marché, mais si une classification devait être effectuée, Solidworks arriverait certainement dans les dix premiers.

 Bureaux d’études Christian Réauté : qui sont-ils ?

C’est une société réputée dans le domaine de l’étude d’agencement. Ils réalisent notamment des projets d’agencement et d’aménagement de bureaux et/ou de commerces, mais peuvent également s’attaquer à des demandes particulières. D’ailleurs, le bureau d’études Christian Réauté détient une expertise de plus de 40 ans dans l’agencement professionnel et surtout dans la conception de meubles sur mesure. Pour arriver à contenter tous ses clients, cette société s’est entourée de partenaires, mais utilise également des solutions technologiques de conception assistée par ordinateur dont Solidworks. En effet, ce logiciel associé à SWOOD Design d’Eficad, fait des miracles, sans parler du fait qu’il détient de nombreux avantages qui en fait un allié de taille pour des projets d’agencement ou d’aménagement de bureaux.

Bon à savoir : ce bureau d’études détient une licence professionnelle dans le maniement et l’utilisation de Solidworks.

 Solidworks : pourquoi ?

Comme tous les C.A.O le logiciel Solidworks a été créé dans le but d’aider et d’alléger la charge de travail des concepteurs. Dans ce sens, il existe de multiples avantages à l’utiliser comme :

  • Ses fonctionnalités :

Il est à noter que Solidworks propose une foule de fonctionnalités d’assemblages en 3D. Grâce à elles, il est possible de réaliser des assemblages complexes contenant jusqu’à 100 000 pièces pour plus de détails au niveau de la conception du produit. En outre, ce C.A.O fournit aussi des modules parfaits pour des nomenclatures avec l’outil Design Checker permettant de vérifier les normes de vos assemblages.

  • Ses versions :

L’une des nombreuses raisons pour lesquelles les professionnels comme Réauté choisissent de confier leur projet à Solidworks réside également dans le fait qu’il est accessible via trois versions : standard, professionnal et premium. Il s’adapte donc au niveau de connaissance des utilisateurs.

  • Sa prise en main :

Bien qu’une inscription sur le site de l’éditeur soit nécessaire afin de télécharger la version d’essai, soyez assuré, Solidworks est très facile à utiliser. Il dispose d’une interface modulable et intuitive vous permettant de le manipuler avec aisance lors de vos premières fois.

  • Son service après-vente :

Même après que vous l’ayez acheté, le service technique de l’éditeur restera à votre disposition. Un point non négligeable surtout pour de grandes entreprises.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*