Quelle housse de protection pour une Honda NT 1100 ?

Quand on vient d’avoir la merveilleuse Honda NT 1100 dans son garage, qui ne désire pas lui offrir le meilleur accueil possible ? Une housse de protection qui lui sied convenablement par exemple. Sécurité et résistance doivent venir de pair pour protéger votre moto de l’extérieur. Le tout sans négliger le matériau de l’enveloppe de protection qui doit convenir à merveille au gabarit de ce majestueux véhicule à deux-roues. Cet article vous propose ses conseils afin de vous aider dans le choix de la meilleure housse à prendre pour votre Honda.

Housse Honda Osp34-mfe-301

Il s’agit de la housse de protection qui fidélise avec la marque Honda NT 1100. En effet, Honda a aussi une housse de mérite. Une aération facile qui évacue l’humidité promptement et résiste aux aléas climatiques de la nature. Vous pouvez en profiter longuement, car elle est équipée d’un matériau de haute qualité faisant de son étanchéité d’une incroyable robustesse. De plus, cette housse est disponible pour plusieurs dimensions de moto Honda. Un véritable bijou pour les fidèles et l’accessoire parfait qui convient à la mesure près pour notre moto.

Housse Aquatex Oxford

Cette housse de protection proposée par la marque Oxford est dotée d’une résistance thermique, jusqu’à 150°C. Son design est très agréable à voir et sa capacité de résistance n’est pas sans plus. Une de ses qualités ? Les accroches : très pratique, car il est possible de l’accrocher et le décrocher facilement pour partir l’esprit tranquille. Conçue spécialement pour un usage extérieur, la marque Oxford fournit des produits de qualité et de durabilité sur le marché.

Favoto Housse de protection

La housse Favoto est connue pour sa conception d’antivol : la housse idéale pour une protection assurée. En effet, elle est équipée de 2 trous de verrouillage qui garderont votre NT 1100 ainsi que ses pièces d’origine en toute sécurité. Elle est réalisée avec de tissu Oxford 210D. Oui, vous avez deviné, de haute qualité qui puisse se trouver sur le marché. Une housse de protection contre tout désagrément extérieur pouvant nuire à votre moto, en l’occurrence la pluie, le soleil, le vent violent, la poussière et les rayures. Aussi, le concepteur a pensé à tous, deux bouches d’aération latérales qui font passer l’air en évitant l’humidité. Enfin, la housse peut englober et sécuriser la fameuse NT 1100 sans encombre car elle est d’une taille de 265 cm / 96.5.

Une housse de protection est-elle nécessaire ?

La réponse est positive catégoriquement. Personne ne peut contrôler les évènements extérieurs qui peuvent nuire à notre moto. Ce qu’on peut faire en revanche, c’est une préparation digne d’un chevalier. La housse de protection est nécessaire dans ce cas. Qui aimerait se faire voler sa nouvelle merveille ou se faire salir sa carrosserie qui venait d’une wrapping ? Heureusement que toutes ces déceptions peuvent être évitées dans un simple investissement de housse de protection.

Vous avez le choix parmi ces housses précitées, alors profitez pleinement du nouvel engin. Les housses extérieures sont toutes conçues pour faire face au caprice de dame nature et aux viles natures de l’Homme. Ce n’est pas réjouissant de voir sa moto mouillée par la pluie ou se faire chauffer par le soleil, certaines housses sont conçues principalement pour ce genre de problème.

Comment bien choisir son house de protection ?

Il existe des éléments à prendre en compte pour bien choisir sa housse à deux-roues. La taille est logiquement le premier critère à regarder : cela vous permettra de faire la différence entre la housse d’une Dacia Sandero et celle d’une Kawasaki z1000. Dans notre cas, vu que Favoto housse a une taille universelle, on pourra ne pas se tromper avec une telle dimension large. La résistance thermique doit être également prise en compte. En effet, sa capacité à résister à la chaleur, surtout dans un pays chaud, et inversement pour la neige et la pluie est primordiale. Dans une ville où la sécurité n’est pas sûre, une housse qui dispose des œillets à laquelle on attache notre housse de protection est préférable comme « Favoto House ». Enfin, l’aération ne doit pas être négligée, une housse doit savoir gérer l’air et l’humidité. En somme, la fameuse Honda NT 1100 mérite une housse de protection à sa valeur. On a déjà trié tout cela pour vous faciliter la tâche.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*