La nouvelle Dacia Sandero en 5 points !

nouvelle dacia sandero

La Dacia Sandero a été lancée en 2008 et a connu un grand succès. En effet, plus de 2 millions d’exemplaires ont été vendus en cette année. Actuellement, une toute nouvelle génération est proposée sur le marché. Comme auparavant, une version Stepway est aussi disponible. Découvrez dans cet article, tous les points essentiels à connaître concernant cette nouvelle citadine roumaine.

1 – Une voiture très stylée

La dernière version de la Dacia Sandero connaît des changements importants, surtout au niveau du style en général. En effet, elle possède une forme plus moderne, une carrosserie aux lignes structurantes et aux galbes prononcés, ainsi qu’une signature lumineuse ayant la forme d’Y. Cela pour vous dire que cette nouvelle citadine conçue par Dacia est classée au même rang que la Renault Clio 5, la Peugeot 208 et la nouvelle Citroën C3.

2 – Un intérieur très confortable

Une fois à bord de la Dacia Sandero, vous allez constater que son intérieur n’a rien à voir avec les anciens modèles. Cela concerne la forme du tableau de bord, qui a été bien pensée, l’utilisation des matériaux de qualité et solides, la dotation en équipements de sécurité et de confort. Ce ne sont que des infimes exemples, prouvant ainsi que la Dacia Sandero est un produit haut de gamme.

La toute première version n’est pas seulement équipée d’un dock-support de smartphone. Le modèle suivant présente un Media Contrôle, constitué d’une radio DAB, 2 hauts-parleurs, des commandes au volant et des applications mobiles. Mais cette dernière version de Dacia Sandero, possède un écran large de 8 pouces en plus des options des deux autres modèles.

3 – Une voiture hautement équipée

La nouvelle Dacia Sandero conçue avec les meilleurs équipements high-tech existants. En voici quelques-uns :

  • Une caméra de recul ;
  • Un détecteur de voiture dans l’angle mort ;
  • Une carte main libre ;
  • Un GPS ;
  • Un frein de parking électrique.

En ce qui concerne le modèle Sandero Stepway de Dacia Sandero, sachez que cette citadine détient actuellement le record, en termes de vente. De plus, elle possède d’autres équipements supplémentaires, tels que :

4 – Une base technique plus moderne

En réalité, la nouvelle Dacia Sandero a été créée à partir de la plateforme CMF-B de la célèbre Renault Clio 5. Comme cette dernière, elle est aussi équipée d’une base technique plus moderne que la Clio 2. Elle est également équipée des mêmes blocs trois cylindres de la Renault Clio 5, avec une boîte manuelle de 6 vitesses.

En outre, la dernière génération de la Dacia Sandero abrite sous son capot un moteur GPL et essence 1.0 Eco-G de 100 ch. Avec les voies élargies et les trains roulants, l’auto se montre plus performante, plus sécurisante et plus stable.

5 – Une voiture à prix attirant

Le plus grand atout de la Dacia Sandero n’est autre que son prix. En effet, si la toute première version a connu une inflation de plus de 600 euros, le dernier modèle, lui, avec un gros moteur et une boîte manuelle, ne coûte que 13 000 euros. En ce qui concerne la version Stepway, prévoyez entre 13 000 euros et 14 000 euros.

Autres informations sur la Dacia Sandero 3

Il s’agit d’une voiture citadine de 5 places et dotée de 5 portes. Elle est possible en 4,09 m de longueur x 2,01 m de largeur et une hauteur de 1,50 m. En ce qui concerne la motorisation, cette nouvelle voiture est équipée de :

  • Un moteur essence de 1.0 Sce 65 ch ou 1.0 Tce 90 ch ;
  • Un moteur essence/GPL de 1.0 Eco-G 100 ch.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*