Quel budget prévoir pour une extension de maison en bois ?

extension maison

Une extension en bois peut être une solution très pratique pour pallier le manque d’espace dans votre maison. Elle vous aidera à gagner de l’espace supplémentaire sans avoir à faire de gros travaux comme des excavations et des terrassements. Par ailleurs, ce projet offre un équilibre parfait entre l’économie d’espace, la lumière et l’amélioration du confort.

Les avantages des extensions à ossature bois

  • Le bois est un matériau économique et écologique.
  • Les murs avec une structure en bois sont beaucoup plus performants en termes d’isolation thermique : 12 fois plus que le béton.
  • Le bois est le matériau de construction naturel par excellence. Il facilite l’absorption d’humidité, générant une atmosphère chaleureuse dans le bâtiment.
  • Le temps de construction est beaucoup plus court que le travail traditionnel. En général, une extension de 25 m² dure environ 2 semaines.
  • Il vous permet de conserver les façades et l’authenticité de votre maison. En même temps, il apporte de l’originalité et améliore son esthétique avec un design contemporain ou traditionnel. La structure en bois est également compatible à tous types de matériaux : pierre naturelle, brique, béton, métal. Un lambris de bois de couleur naturelle ou peint est une solution esthétique originale et attractive.
  • L’architecture avec une structure en bois est très diversifiée. Tout est possible avec des poutres en bois : toit plat ou en pente, jeux de lumière à travers les fenêtres, lucarnes, vitrages fixes, espaces en double hauteur, greniers, etc.

En bref, le bois est une solution intelligente pour agrandir votre maison en un temps record. Adaptable à tous les goûts, le bois vous offrira un nouvel espace, au style unique.

Combien coûte exactement un projet d’extension de maison en bois ?

Il n’y a pas de réponse unique. Le prix est très relatif, car il dépend de la qualité du bois, des finitions, du design ou de l’emplacement, entre autres caractéristiques. Dans une maison en bois, comme dans une maison traditionnelle, les plus visibles sont les finitions et le type de bois utilisé et le design.

En général, les coûts d’une extension dans une structure en bois sont inférieurs à ceux d’une construction traditionnelle.

Alors, les extensions en bois sont-elles moins chères que le béton ?

En général, comme dans tout type de propriété, vous pouvez dépenser quelques semelles de moins ou plus. Cela dépend de ce que vous voulez. En effet, avec une extension en bois, vous pouvez personnaliser la maison à votre guise et ajouter tous les extras que vous voulez.

Les maisons, quel que soit leur système de construction, ont un prix en fonction de la qualité et des finitions. L’un des avantages des extensions de maisons en bois est le temps d’exécution.

L’extension d’une maison nécessite une étude de faisabilité au même titre qu’une construction. Elle requiert les compétences d’une entreprise spécialisée en structure bois, ainsi que l’expérience de l’architecte, des dessinateurs, des ouvriers, des menuisiers, etc.

L’entreprise GRIMOUX est à votre disposition pour tout projet d’extension de maisons en bois. Elle intervient dans les départements de la Loire-Atlantique, du Morbihan, de l’Ille-et-Vilaine et du Maine-et-Loire : Nantes, Rennes, Angers, etc. Parmi les prestations proposées par l’entreprise figurent également :

  • la construction et la rénovation de charpente en bois,
  • la construction en ossatures bois,
  • la surélévation de maison,
  • la pose de lambris,
  • la menuiserie intérieure et extérieure,
  • la pose de bardage en bois,
  • l’aménagement de combles perdus,
  • la pose de parquets.

Son équipe effectue un travail minutieux et ponctuel. Pour toute information supplémentaire, vous pouvez appeler au 09 70 35 36 49.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*