Caillebotis composite ou électro-forgé : lequel choisir ?

caillebotis

Pour avoir des structures solides et esthétiques, il faut bien choisir les matériaux de construction. Dans le cas où vous souhaiteriez fabriquer des marches d’escalier, des profilés de renfort, des grilles de caniveaux, des passerelles ou autres ouvrages, vous devez prendre en compte la qualité du caillebotis. Il s’agit d’un panneau assemblé en planche pour vos diverses constructions. Sur le marché, celui-ci se décline en plusieurs matériaux. Parmi les plus prisés, il y a le caillebotis composite et le caillebotis électro-forgé. Si vous ne savez pas lequel choisir entre les 2, vous pouvez lire les lignes suivantes.

Pourquoi opter pour le caillebotis composite ?

Ce n’est pas pour rien que le caillebotis composite compte parmi les plus utilisés par les particuliers et les professionnels. En effet, il combine tous les avantages d’un caillebotis en bois en plus d’être esthétique. Ainsi, cette alternative est plus facile à poser, car elle peut se combiner comme des dalles ou des carreaux de carrelage. Vous n’avez plus besoin de réaliser un vissage. Ce panneau peut directement s’installer sur le support.

Par ailleurs, ce caillebotis ne présente ni nœud ni veinage. Il est design et disponible en plusieurs coloris. Aussi, il garde sa couleur d’origine pendant des années. Il n’a donc pas tendance à vieillir.

Au niveau de l’entretien, il n’y a pas de tâche difficile. Le nettoyage se fait à l’aide d’un balai brosse et de l’eau savonneuse. Faites l’opération tous les jours. Chaque année, vous pouvez aussi utiliser un nettoyeur haute pression pour enlever les saletés incrustées. Vous pouvez rajouter des savons spéciaux sous forme de gel pour un résultat efficace. N’oubliez pas de rincer abondamment.

Le seul inconvénient de ce panneau est qu’il peut laisser apparaître des mauvaises herbes dans l’espacement entre les lames.

Pourquoi opter pour le caillebotis électro-forgé ?

À la différence des autres caillebotis, le type électro-forgé est plutôt réservé au milieu industriel. Ayant la capacité de soutenir une lourde charge, le caillebotis électro-forgé est destiné aux bâtiments, aux travaux publics, à l’agroalimentaire, à la pharmaceutique. C’est aussi une bonne alternative pour la construction de chemins de fer, de centrales nucléaires, de centrales hydrauliques ou autres. Par ailleurs, c’est une solution moderne pour la construction de terrasses, de passerelles ou d’escaliers.

Grâce à son procédé de fabrication, ce type de caillebotis métallique assure une grande résistance et une bonne fiabilité. Il vous permet d’avoir des ouvrages robustes et pérennes. Il ne craint aucunement la torsion.

L’autre avantage de ce panneau est son assemblage définitif. De ce fait, il peut être découpé sans qu’il ne soit abîmé ou désassemblé. Il est donc facile à poser. Il peut aussi être très stable, grâce à sa finition crantée sur les barres porteuses.

En outre, ce genre de caillebotis est anti-dérapant. Il assure un usage en toute sécurité.

À qui confier la fabrication de caillebotis composite ou de caillebotis électro-forgé ?

La fabrication de caillebotis composite et de caillebotis électro-forgé doit être confiée à des experts en la matière. Le mieux est de trouver un professionnel avec un minimum d’expérience. De ce fait, vous aurez l’assurance qu’il maîtrise toutes les techniques de conception de ces panneaux. Vous pouvez aussi jeter un œil sur ses réalisations sur son site. N’hésitez pas non plus à demander les avis des clients pour avoir une idée de la qualité de ses services.

Vous êtes à la recherche d’un fabricant professionnel de caillebotis électro-forgé et de caillebotis composite en France ? Vous pouvez vous tourner vers l’entreprise Niceo Composite. Elle effectue chaque étape de la fabrication avec rigueur et minutie. Elle vous assure aussi des ouvrages solides et pratiques. Passez commande !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*