Qu’est-ce-que le balayage industriel ?

Qu’est-ce-que le balayage industriel ?

Vous souhaitez que vos locaux professionnels soient nettoyés correctement et efficacement ? Le balayage industriel doit absolument être envisagé dans le cadre de votre programme global de nettoyage. Sont concernés : les locaux à usage professionnel, les magasins, les centres commerciaux, les entrepôts, les laboratoires, les usines, les grandes installations industrielles (agroalimentaires, aéronautiques, etc.) et autres.

Dans cet article, nous vous disons tout ce que vous devez savoir sur le balayage industriel.

L’essentiel sur le balayage industriel

Le balayage industriel est une étape importante dans le processus de nettoyage des bâtiments et installations industrielles. Le balayage industriel consiste à nettoyer une grande surface à l’aide d’une machine spéciale, après travaux ou non, suite à des catastrophes naturelles ou à un incendie. L’objectif est d’obtenir une zone propre, sans trace de saleté ni de poussière. On se débarrasse des encombres dans le cas où un réaménagement est prévu. Par la même occasion, on s’assure que les employés travaillent en toute sécurité et dans un environnement salubre. Les machines et les équipements divers dans le local ou l’usine ne seront pas endommagés par les saletés.

Il est important de noter que le balayage industriel n’est pas la même chose que le service de conciergerie, bien que certaines personnes puissent confondre ces deux services. De plus, les avantages du balayage industriel par rapport aux méthodes de balayage traditionnelles sont notables. À savoir : la rentabilité (moins de ressources mises en œuvre), l’efficacité (nettoyage en profondeur), la rapidité d’exécution…

Le matériel utilisé dans ce type de service de nettoyage peut varier en fonction des besoins de votre entreprise ou de vos installations. Parfois, des machines puissantes pour nettoyer les sols et les surfaces, en éliminant la saleté, les débris et les autres contaminants de la zone sont sollicités. Les balayeuses industrielles peuvent être utilisées sur n’importe quel type de revêtement de sol, y compris le béton, le bois, le carrelage ou la moquette. Il y a également les aspirateurs industriels à air comprimé ou électriques. Bien sûr, les prestations sont payantes.

Un travail de professionnel

Le balayage industriel est généralement effectué par des professionnels qui ont reçu une formation spéciale sur la manière d’utiliser correctement l’équipement nécessaire à cette tâche. Ils savent également comment éliminer correctement les déchets qui peuvent encore être présents après avoir terminé leur travail de nettoyage d’une zone à l’aide d’équipements de balayage industriel tels que des poubelles ou des aspirateurs spécialement conçus à cet effet (comme précédemment cités).

Les entreprises de nettoyage peuvent proposer des services de balayage industriel. Elles s’adressent aux entreprises et aux usines qui disposent de grandes surfaces à nettoyer. Elles proposent des services de balayage industriel dans le cadre de leurs services réguliers, tandis que d’autres ne proposent ce service qu’à la demande d’un client.

Ces prestataires possèdent leur propre matériel, adapté aux besoins de l’intervention. Leurs équipes sont formées, qualifiées et en mesure d’intervenir efficacement dans les délais convenus.

À ce sujet, BNA à Chalon-sur-Saône s’occupe de toutes les missions d’entretien et de nettoyage de locaux en Bourgogne. Depuis 1987, l’entreprise propose ses services pour un balayage industriel. Ses agents interviennent avec le matériel adéquat, quelle que soit la taille de l’espace à nettoyer, en intérieur ou en extérieur. Ils adaptent leur méthode de travail selon la situation. En cas de sinistre, ils sont disponibles 7j/7, de jour comme de nuit. En faisant confiance à ces professionnels, vous gagnez en temps et êtes satisfait du travail soigné réalisé.

Le balayage industriel peut être effectué quotidiennement, hebdomadairement ou mensuellement, selon ce qui convient le mieux aux besoins et au budget de votre entreprise. Il ne vous reste plus qu’à réserver votre date.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*