Une crédence en verre pour votre salle de bain : pourquoi pas ?

Une crédence en verre pour votre salle de bain : pourquoi pas ?

Élément de décoration incontournable dans la cuisine, la crédence a le grand avantage d’être facile à entretenir tout en offrant aux murs une protection accrue. Depuis longtemps, l’utilisation d’une crédence est circonscrite à la cuisine. Ce n’est plus le cas aujourd’hui. Les bâtiments modernes comptent de nombreux ouvrages en verre et de miroiterie sur mesure. Facile à installer et peu coûteuse, la crédence en verre apporte à cette pièce des atouts esthétiques et pratiques incontestables. Pourquoi choisir une crédence en verre pour votre salle de bain ? Quel modèle faut-il choisir ? Quels sont les avantages d’une crédence en verre ? Découvrez les réponses à ces questions dans la suite de l’article.

Pourquoi une crédence en verre dans la salle de bain ?

L’envie de décorer autrement figure parmi la première raison qui amène de nombreux propriétaires à choisir les ouvrages en verre. Le verre confère aux murs de la salle de bain une touche esthétique particulière, qu’il soit transparent ou avec des motifs. Disponible dans de nombreuses finitions, la crédence en verre permet d’instaurer différents types d’ambiances dans la salle de bain. L’autre raison qui peut vous amener à choisir la crédence dans la salle d’eau est d’ordre pratique. Comme dans la cuisine, la crédence sert, en effet, à protéger les murs de l’humidité. Lorsque la crédence en verre est bien posée, elle est parfaitement étanche et devient une barrière contre les infiltrations. La dernière raison qui doit vous convaincre de choisir le verre pour la crédence de votre salle de bain concerne l’entretien. Ce dernier se résume à un simple coup d’éponge pour enlever les éclaboussures de savon, de shampooing, de dentifrice et d’autres produits. L’entretien peut se faire au quotidien sans endommager la crédence.

Quel modèle de crédence en verre faut-il choisir ?

Plusieurs modèles et différents styles de crédence en verre sont proposés sur le marché. Vous pouvez opter pour un verre transparent pour rehausser la peinture de vos murs. Le verre transparent convient aussi pour protéger un carrelage mural. Parmi les crédences très tendance du moment, les modèles en verre miroir ont le vent en poupe. C’est un choix à privilégier si vous voulez apporter plus de lumière à l’intérieur de votre salle de bain. La crédence en miroir séduit également bon nombre d’architectes d’intérieur parce qu’elle permet de créer facilement un effet de profondeur. Si vous voulez instaurer une sensation de bien-être dans votre salle de bain, choisissez la crédence en verre laqué dans la couleur de votre choix. Il est conseillé de choisir une couleur claire si vous voulez diffuser plus de lumière à l’intérieur de la pièce d’eau.

Quels sont les principaux atouts d’une crédence en verre ?

En plus de ses atouts décoratifs, la crédence en verre est une bonne alternative au carrelage pour protéger les murs de votre salle de bain. À la différence des carrelages traditionnels, les crédences en verre sont généralement proposées sous forme de grands panneaux. Cela facilite la pose du revêtement et accélère ainsi les travaux. D’ailleurs, la fixation d’une crédence en verre se fait à l’aide d’une colle et elle ne nécessite pas de joint. Son autre se trouve dans l’hygiène. Contrairement au carrelage, le verre n’a pas d’aspérité susceptible de retenir les résidus, ce qui empêche l’incrustation des microbes et le développement des moisissures. Sachez également qu’une crédence en verre est généralement moins coûteuse à la pose comme à l’entretien par rapport au carrelage. De plus, l’installation de ce type de revêtement mural ne nécessite pas de gros travaux d’aménagement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*