Extension en bois ou en parpaing : laquelle choisir ?

extension bois

L’agrandissement de maison est une tâche qui demande beaucoup de réflexion. Vous devez considérer le budget, l’espace disponible, l’architecture, le type de matériau à utiliser et bien d’autres encore. Faut-il choisir une extension en bois ou en parpaing ? Découvrez les réponses dans ces prochaines lignes.

Les avantages de l’extension en bois

Le bois est un matériau très intéressant dans le cadre d’un projet d’extension. Son principal atout réside dans sa caractéristique isolante. En effet, le bois est 12 fois plus isolant que le béton et 6 fois plus que la brique. Il permet de réduire les sensations de froid et les ponts thermiques. En optant pour l’extension à ossature bois, vous n’aurez pas besoin d’accomplir des travaux d’isolation, qu’ils soient thermiques ou acoustiques. Une belle aubaine pour réaliser des économies d’énergie !

L’extension en bois est facile et rapide à monter. Généralement, le kit est fabriqué en usine puis monté à sec. Contrairement à l’extension en parpaing, la structure en bois ne nécessite aucun temps de séchage. La durée des travaux sera donc plus courte.

En matière de modularité et d’originalité architecturale, l’extension en bois gagne des points. Vous pouvez choisir des murs courbes, des angles saillants et bien d’autres encore. D’ailleurs, la structure est à la fois légère, stable et écologique. Vous pourrez l’implanter sur tous types de terrains.

Sachez qu’après avoir monté la structure, vous pouvez choisir parmi une multitude de finitions. Le bardage peut être de l’enduit, de la brique, de la pierre, du PVC, de la composite ou autre. Laissez parler votre imagination et agrandissez votre maison selon vos envies.

À la recherche de confort ? L’extension en bois est ce qu’il vous faut. Elle apporte également une atmosphère agréable à vivre aux occupants. Vous bénéficierez d’un espace de vie supplémentaire sans rogner sur les mètres carrés.

Au niveau du prix, l’extension en bois revient moins cher qu’un modèle en parpaing. Comptez aux alentours de 1500 euros pour une extension en bois et aux alentours de 2000 euros pour un modèle en parpaing. En cas de revente de la propriété, vous ajouterez une plus-value au bien.

Les points forts de l’extension en parpaing

Bien que les arguments en faveur de l’extension en bois sont convaincants, ceux en faveur de l’extension en parpaing n’en sont pas moins. La structure en parpaing est solide. De ce fait, ce modèle ne craint ni le gel ni aucune autre intempérie. Par ailleurs, il ne requiert aucun entretien contrairement à certaines essences de bois.

Le niveau d’isolation (thermique et acoustique) du parpaing est correct, malgré qu’il ne soit pas aussi performant que le bois.

En termes de durabilité, l’extension en parpaing dépasse celle en bois. Sa mise en œuvre est simple et facile à réaliser. Le parpaing se décline également par sa liberté architecturale avec ses possibilités de revêtements de façade infinies.

En optant pour l’extension en parpaing, vous pourrez effectuer des modifications (au niveau du toit ou de la façade) à l’avenir sans affecter la structure.

Bois ou parpaing ? Le choix vous appartient. Vous pouvez aussi demander un devis auprès des professionnels.

Une entreprise qualifiée pour les travaux d’extension de maison

Que vous ayez une préférence pour l’extension en bois ou celle en parpaing, faites appel à BÂTI-SÛR. Cette entreprise intervient dans les travaux de construction et d’agrandissement de maison. Son équipe sera votre unique interlocuteur dans la concrétisation du projet. Elle s’occupe de l’étude de faisabilité et vous conseille efficacement dans le choix de l’architecture adaptée à votre budget : maison de plain-pied, à étage, moderne, contemporaine, traditionnelle ou autre. À l’écoute, elle réalisera la maison de vos rêves. Sollicitez ses services, que vous soyez à Angers, Saint-Sylvain-d’Anjou, Le Plessis-Grammoire, Saint-Barthélemy-d’Anjou ou alentour.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*