Tout ce qu’il y a à savoir sur le kit déménagement

Trois millions de Français déménagent chaque année, ce qui constitue 10 % des foyers. Pour assurer un déménagement sans encombre, il faut se prémunir d’un matériel de qualité comme le kit de déménagement. Qu’est-ce que le kit de déménagement ? Quel est l’avantage de ce kit ? Que comprend un kit de déménagement ?

Qu’entend-on par kit de déménagement ?

Que vous avez beaucoup ou peu d’affaires à emballer, le kit de déménagement reste pratique pour contenir tous les objets à déplacer. Comprenant des cartons de toute taille, ce kit vous permet de gagner du temps. En plus, vous réalisez des économies étant donné que l’achat de l’ensemble de ces cartons revient moins cher que l’achat en détails de chaque élément.  Se servir des bons outils permet également de limiter les risques de casse et de blessures.

Un kit de déménagement comporte tous les éléments nécessaires dont vous aurez besoin le jour du déménagement. D’ailleurs, la principale raison de choisir un kit de déménagement est le fait qu’il est complet.

Quels sont les points à tenir compte ?

Vous pouvez choisir le kit adapté à chacun des objets à déplacer. Il est possible d’opter pour un kit de déménagement de base, ou un kit de déménagement prêt à être utilisé où vous trouverez plus d’accessoires. Il est toujours conseillé de choisir un kit selon vos propres besoins. Ainsi, lors d’un projet de déménagement, faites toujours une estimation du volume de vos affaires avant de procéder à l’achat du kit de déménagement.

À l’heure actuelle, ils sont catégorisés en fonction de la surface du logement ou suivant une utilisation précise. Par exemple, vous pouvez acheter un kit studio, un kit T3, un kit maison ou autre kit s’il s’agit de kit par surface. Il est aussi possible de n’acheter que le kit de cuisine ou le kit de vaisselle si vous optez pour des kits par utilisation.

Gardez à l’esprit qu’il vaut mieux avoir trop que pas suffisamment. Il vaut mieux se retrouver avec plus de cartons que d’affaires. Cela va rapidement vous faire gagner du temps.

Si vous n’avez pas le temps ou que vous ne pouvez pas tout simplement en acheter, contactez un déménageur professionnel. Il inclut directement dans sa prestation l’évaluation du volume et du type d’objets à emballer pour le transport, ainsi que le kit de déménagement convenable.

Que trouve-t-on dans ce kit ?

Les outils de protection des objets et des meubles

Les cartons de déménagement dépendent essentiellement des biens transportés. Il existe aussi des cartons adaptés à chaque objet : verres, livres, vêtements… L’adhésif et le dévidoir vous serviront à sceller les cartons. Penseriez-vous que le dévidoir est un accessoire subsidiaire ? Détrompez-vous. Il permet d’économiser du scotch et de gagner du temps pendant la fermeture des cartons.

Vient ensuite le marquage. Un ou deux feutre-marqueurs sont nécessaires pour l’indication de la nature des biens emballés dans chaque carton et de leur destination. Ces mentions simplifieront le déménagement.

Voici les autres éléments de protection des objets inclus dans le kit : couvertures, housses, cutter pour défaire les cartons, bacs rigides pour le transport des objets lourds et fragiles, papier bulle pour protéger des objets fragiles et combler les vides dans les cartons, etc…

Les équipements de manutention :

  • Les gants de manutention pour se protéger des coupures et des échardes ;
  • Le diable pour soulever des charges lourdes ;
  • Les sangles et les tendeurs pour maintenir les meubles en place ;
  • Le crochet d’arrimage pour rouler avec le coffre à demi ouvert ;
  • Le chariot à roulettes et les coins rouleurs…

Les accessoires de secours 

Ils comprennent la trousse de secours, les sacs-poubelles et la boîte pour les outils indispensables lors du montage et du démontage. Un sac de survie est aussi nécessaire pour contenir le repas, les couverts, le chargeur de téléphone et les trousses de toilette.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*