Intercom moto : Lexin G16, FODSPORTS FX6 ou Cardo Scalarider ?

intercom moto

Sans interphone, conduire une moto peut devenir une expérience solitaire. En fait, lorsque vous roulez avec un passager ou avec d’autres motards, cet équipement devient indispensable pour communiquer. Et même si vous roulez seul, l’interphone pour moto est un bon moyen de vous divertir sur la route, sans mettre votre vie en danger. En effet, les systèmes d’interphone pour motos actuels se montent facilement sur le casque. Le problème est qu’ils se déclinent en plusieurs modèles et il est parfois difficile de faire son choix. Pour vous aider, nous avons sélectionné pour vous les trois meilleurs modèles d’interphone moto avec leurs caractéristiques respectives.

Intercom moto Lexin G16

C’est la meilleure oreillette Bluetooth pour les casques de moto. Elle a été inspirée du modèle d’interphone à 4 voies « B4FM », mais elle intègre plus de fonctionnalités. Il y a, par exemple, la connectivité Bluetooth « Version 5.0 », la puce d’amplification du son, une batterie plus performante, une lampe frontale et plus encore. Grâce à sa technologie avancée 5.0, le Lexin G16 permet de communiquer en même temps avec 16 motards dans une portée de 2 km. Ainsi, il est extrêmement rapide et offre une portée grandement supérieure à celle de la version 4.2.

Les fabricants ont intégré des haut-parleurs haute définition « LexinPulse » dans cette oreillette. Ils ont également inclus des pilotes d’amplification des basses, ce qui permet d’obtenir un son de qualité dans n’importe quel environnement.

Le casque Bluetooth Fodsports FX6

Cette oreillette Bluetooth vous permet de communiquer à la fois avec 6 personnes différentes dans un rayon d’un kilomètre. Ainsi, si vous roulez en groupe, vous pouvez parler en permanence avec le reste de l’équipe, par exemple pour donner des indications ou pour demander l’emplacement d’une station-service.

Pour vous offrir le maximum de confort, cet intercom moto a été équipé d’un système CVC pour réduire les bruits. Avec cette technologie avancée, vous profiterez toujours du calme, même si vous roulez pendant un long moment sur votre deux-roues. En effet, vous n’entendrez presque plus le bruit du moteur et les pneusde la moto, ainsi que les bruits environnants. Lors des appels, l’oreillette augmente automatiquement le volume pour vous offrir un son clair.

Cette oreillette Fodsports FX6 ne craint pas l’eau, ni les intempéries. Vous n’aurez donc pas à l’enlever par temps de pluie ou si vous roulez à moto en hiver. Pour plus de praticité, le système de contrôle a aussi été amélioré. Ainsi, vous pouvez contrôler toutes les fonctions de l’oreillette via un seul bouton, comme le changement de la chanson, la réception d’appel, le contrôle du volume… À savoir que ce casque Bluetooth a une autonomie de 200 heures en veille et de 8 heures si vous passez des appels téléphoniques.

Intercom moto Cardo Scala Rider Q3 Multiset

Ce modèle d’intercom Bluetooth a été conçu et fabriqué spécialement pour permettre aux motocyclistes de communiquer en toute sécurité sur la route. Il permet à la fois de discuter entre pilotes et avec un passager, dans un rayon de 1 000 mètres. Grâce à sa fonction « Click-to-Link », vous êtes connecté automatiquement avec les autres motards qui utilisent l’intercom Scala à proximité.

Le Cardo Scala Rider Q3 est équipé de la technologie de traitement numérique du signal « DSP ». Cela lui permet de vous procurer un son net et clair, même pour les communications via Bluetooth. De plus, grâce à sa commande vocale, il vous est possible de prendre et de couper les appels en toute sécurité pendant le voyage.

Lorsque vous ne communiquez pas avec d’autres personnes, vous pouvez diffuser de la musique avec la fonction « A2DP » de cette oreillette. À savoir que ce casque Bluetooth est aussi capable de recevoir des instructions audio « GPS/Sat-Nav ». Quant à l’autonomie de la batterie, cette oreillette vous permet de passer des appels pendant 8 heures d’affilée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*